ACCUEIL

Archive pour octobre 2010

dimanche 31 octobre

dimanche 31 octobre 2010

“Je le veux Zachée. Viens. Je suis venu pour sauver et appeler à la Lumière. Aujourd’hui la Lumière et le Salut sont venus à la maison de ton cœur. Ceux qui, au-delà du portail, murmurent parce que je t’ai racheté en m’assoyant à ton banquet, oublient que comme eux, tu es fils d’Abraham et que je suis venu sauver ce qui était perdu et pour donner la Vie à ceux dont l’esprit était mort. Viens, Zachée. Tu as compris ma parole mieux que beaucoup de ceux qui me suivent seulement pour pouvoir m’accuser. Aussi, désormais, tu seras avec Moi.”

La vision se termine ainsi.

.
Extrait de la Traduction de “L’évangile tel qu’il m’a été révélé” de Maria Valtorta ©Centro Editoriale Valtortiano, Italie.

Intentions du Pape

dimanche 31 octobre 2010

Générale : Les drogués et les victimes de toute forme de dépendance
Pour que grâce au soutien des communautés chrétiennes, ceux qui sont victimes de la drogue et de toute autre forme de dépendance trouvent dans la puissance de Dieu Sauveur la force de changer radicalement leur vie.
Missionnaire : La mission continentale en Amérique latine
Pour que les Eglises en Amérique latine poursuivent la mission continentale proposée par leurs Evêques, en l’insérant dans la tâche missionnaire universelle du peuple de Dieu.

Messager

samedi 30 octobre 2010

Mon fils messager va suivre une nouvelle évolution spirituelle et de certaines connaissances afin qu’il suive son chemin. C’est la volonté de Dieu le Père qui vous précise qu’il n’est que messager et non voyant, erreur que vous commettez en certaines occasions et ceci sans volontarisme.

Le lien avec d’autres appelés sera le temps où je vous le signifierai, donc n’allez point à l’avant d’une rencontre forcée et souvent non appropriée.

Extrait du message d’octobre 2010

Bulletin n°28

vendredi 29 octobre 2010

Télécharger le bulletin n°28 au format pdf

Message du 17 octobre 2010 (format mp3)

Nouvelle fonctionnalité

vendredi 29 octobre 2010

Dorénavant, sous chaque bulletin (que l’on peut toujours télécharger en cliquant sur le visuel), vous pourrez trouver un symbole indiquant que le message du mois est disponible en version sonore pour les personnes qui le souhaitent.

Cette petite enceinte indique que la version sonore du message contenu dans le bulletin est disponible au format mp3 et peut être entendue en cliquant sur le lien.

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité permettra au plus grand nombre de prendre connaissance des messages d’Amour et de Paix de Marie Mère des hommes, reçus par l’intermédiaire de son messager, M. Roger Emanuel.

L’intégralité des messages, depuis décembre 1992, est accessible depuis notre site :

http://www.associationdemarie.org

Relisez les messages qui vous seront transmis et imprégnez-vous du sens profond, alors oui, vous serez ouverts et à l’écoute Divine et vous agirez sur votre comportement, aujourd’hui fermé à l’écoute d’autrui, mais ouvert à vos valeurs personnelles et égoïstement matérielles.

Marie Mère des hommes – août 1994

SAINT SIMON et SAINT JUDE Apôtres (Ier siècle)

jeudi 28 octobre 2010

Ces deux Apôtres ont leur fête le même jour parce qu’ils ont travaillé ensemble à la conversion des Gentils. – Saint Simon, qui était originaire de Cana, où Jésus changea l’eau en vin, reçut le surnom de Cananéen, pour le distinguer de Simon-Pierre, chef des Apôtres. Saint Jude était frère de saint Jacques le Mineur et de saint Siméon, évêque de Jérusalem, et comme eux cousin du Sauveur. Avant son élévation au ministère évangélique, il était agriculteur.??        Saint Simon prêcha d’abord en Égypte, en Mauritanie, en Libye ; saint Jude, après avoir prêché en Afrique avec beaucoup de succès, revint en Orient et annonça l’Évangile dans la Judée, la Samarie, la Syrie et la Mésopotamie. Simon et Jude se rejoignirent en Perse, et là ils combattirent et moururent ensemble. ??        Les choses extraordinaires que Dieu opéra par leurs mains les firent traiter avec respect par le roi de ce pays, qui leur laissa la liberté de prêcher leur doctrine si sainte et si nouvelle. Un fait vint ajouter à leur prestige : deux tigres, échappés de leur cage, étaient la terreur du pays. Au nom de Jésus-Christ, les Apôtres commandèrent à ces bêtes féroces de les suivre, et ils les emmenèrent dans leur maison. Le roi, toute sa cour et plus de soixante mille Perses se firent chrétiens. Des églises s’élevèrent sur les ruines des temples des idoles ; le triomphe du Christ était complet.??        Mais l’ennemi des âmes déchaîna toute sa fureur pour arrêter les progrès de l’Évangile. Simon et Jude étant allés annoncer Jésus-Christ en d’autres villes, les païens voulurent les contraindre à sacrifier au soleil, qu’ils adoraient comme un dieu : ? »Mon frère, dit alors Jude à Simon, je vois le Seigneur qui nous appelle. ?- Et moi, reprit Simon, j’ai vu aussi Jésus-Christ entouré de ses Anges, et un des Anges m’a dit : « Je vous ferai sortir du temple et je ferai crouler sur eux tout l’édifice. ?- Qu’il n’en soit pas ainsi ! ai-je répondu, peut-être quelques-uns se convertiront-ils ! »??        Et voici qu’en ce moment un Ange leur dit à tous les deux : « Que choisissez-vous, ou la mort pour vous, ou l’extermination de ce peuple impie ?  ?- Miséricorde pour ce peuple ! crièrent les deux Apôtres. Que le martyre soit notre partage ! »

Cependant les prêtres des dieux les exhortaient à sacrifier : « Le soleil, dit Simon, n’est que le serviteur de Dieu ; ce sont les démons qui résident en vos idoles ; je leur ordonne de sortir. »Et les démons, sous une forme horrible, sortirent des statues brisées. Alors le peuple se jeta sur les deux Apôtres et les massacra, pendant qu’ils bénissaient Dieu et priaient pour leurs bourreaux.

Il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers.

mercredi 27 octobre 2010

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,22-30.

Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant. ?Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit : ?« Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. ?Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous’, il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes. ‘?Alors vous vous mettrez à dire : ‘Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places. ‘?Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal. ‘?Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. ?Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. ?Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible – © AELF, Paris

Levain

mardi 26 octobre 2010

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 13,18-21.
Jésus disait à la foule :  » A quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer?
Il est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »
Il dit encore : « A quoi vais-je comparer le règne de Dieu ?
Il est comparable à du levain qu’une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »

Graine de moutarde

lundi 25 octobre 2010

La moutarde est une plante herbacée de la famille des Crucifères Brassicaceae comme le colza, le chou ou le radis.

Les fleurs en croix de la moutarde donnent des fruits contenus dans les siliques, des gousses qui s’ouvrent à complète maturité. Généralement la moutarde est ramassée avant que ces gousses ne s’ouvrent. Les graines qu’elles contiennent sont alors mises à sécher.

La graine de moutarde est de très petite dimension qui mesure environ 1 mm de diamètre. Elle est recouverte d’une peau.

Il ne faut pas confondre la graine de moutarde, peu piquante avec le condiment « moutarde » issu de cette graine. Toutefois, le goût de la moutarde sera différent en fonction du type de moutarde utilisé.

Flamme d’amour

samedi 23 octobre 2010

Dieu le Père observe et vous laisse. Vous avez toujours voulu décider de tout, vous n’avez pas écouté la parole Divine et pourtant elle remonte à la nuit des temps, et en tout temps la réponse de l’homme fut négative. Il est toujours cette flamme de corpuscules de croyants, d’aimant, qui permettent l’infatigable Amour de Dieu pour ces enfants.

C’est cette petite flamme qui resplendit sur la terre qui permettra l’évolution totale de l’univers terrestre. C’est cette flamme d’Amour et de Paix qui enchantera tous ceux qui s’ouvriront à ce signe, et alors les gens chanteront, et alors les  gens danseront, et alors le rire sera sur toutes les lèvres, des paroles de Paix et d’Amour surgiront en tout point du globe. Alors Dieu sera là.

Marie Mère des hommes – octobre 1993