ACCUEIL

Archive pour la catégorie ‘Actualités’

Bulletin Juillet-Août 2018

mardi 7 août 2018

bulletin juillet Aout 2018

Télécharger le bulletin au format PDF

 

 

 

 

 

Bulletin juin 2018

lundi 18 juin 2018

bulletin juin 2108

Télécharger le bulletin au format PDF

 

 

 

 

Bulletin avril 2018

dimanche 15 avril 2018

bulletin avril 2018

Télécharger le bulletin au format pdf

 

 

 

 

 

 

Bulletin Mars 2018

lundi 19 mars 2018

bulletin mars 2018

Télécharger le bulletin au format PDF

 

 

 

 

 

Bulletin février 2018

mardi 27 février 2018

bulletin fevrier 2018

Télécharger le bulletin au format PDF

 

 

 

 

 

Conseils sur la prière

dimanche 28 janvier 2018
.
prière.
(…)
« La foi est la source de la prière, et si la foi manque, il n’y a plus de prière. Prions donc pour que notre foi ne vienne pas à faiblir. La foi produit la prière, et la prière à son tour obtient l’affermissement de la foi . (Catena Aurea).
Si nos prières sont parfois non exaucées, c’est que nous demandons aut mali, aut male, aut mala : aut Mali, en étant mauvais, et pas assez préparés pour demander ;  aut male, nous demandons mal, d’une mauvaise manière, avec peu de foi ou sans persévérance, ou avec peu d’humilité ; aut mala, nous demandons des choses mauvaises, ou qui, pour une raison ou une autre, ne nous conviendront pas ». (La Cité de Dieu, 20, 22).
(…)
Toujours maintenir vivant ce désir continuel de Dieu. Mais les soins et les affaires d’ici-bas  attiédissent notre désir, c’est pourquoi  à certaines heures et à certains temps fixés, nous prions aussi Dieu avec des paroles;  par ces paroles, nous nous avertissons nous-mêmes  de reprendre nos élans, et nous empêchons que notre esprit soit attiédi et se refroidisse  complètement; il s’éteindrait même totalement, faute d’être ranimé fréquemment. (Lettre 130 à  Proba).
Que Dieu nous garde de la prière bavarde, mais la prière doit être continue, si la ferveur persévère. Parler beaucoup, c’est traiter dans sa prière d’une chose nécessaire en paroles superflues: mais prier beaucoup, c’est insister auprès de celui que nous prions, par un long et pieux désir du cœur. La plupart du temps, on traite mieux celui que nous prions par les gémissements que par les discours, plus par les larmes que par le langage. (Lettre 121 à Proba).
Fais ce que tu peux, demande ce que tu ne peux pas, et Dieu t’aidera afin que tu puisses le faire (Sermon 43, sur la nature et la grâce).
Si tu parcours toutes les prières de l’Écriture,  tu ne trouveras rien, je crois, qui ne soit contenu dans cette prière du Seigneur et n’y trouve sa conclusion (Notre Père) ». (Lettre 130 à  Proba).
 .
Extraits des dix conseils de Saint Augustin, père de l’Église
aleteia.org

Bulletin n°107 – janvier 2018

samedi 27 janvier 2018

bulletin janvier 2018

Télécharger le bulletin au format PDF

Télécharger le bulletin au format PDF

 

 

 

 

 

 

 

mercredi 17 janvier 2018

MMDHjanv2016

 

 

 

 

Merci de vos soutiens et vos partages

lundi 8 janvier 2018

merci

 

Mes enfants, vous devez travailler chaque jour à l’élaboration de l’union de demain et c’est dans une osmose d’Amour et de Paix que l’homme sera fils de Dieu et gardien à travers l’éternité d’un Amour illimité, sans aucune retenue, ni ombre quelconque. Soyez mes fils, les enfants de l’Amour, associez-vous à tous les Saints et vos chers disparus pour concevoir la plus grande chaîne d’Amour et de rayonnement universel.

Marie Mère des hommes – mars 2005

 

 

Bulletin décembre 2017

vendredi 5 janvier 2018
Télécharger le bulletin au format PDF

Télécharger le bulletin au format PDF