ACCUEIL

Archive pour août 2010

Intentions mensuelles du Pape (septembre 2010)

mardi 31 août 2010

Générale : La Parole de Dieu, signe de développement social
Pour que dans les régions les moins développées du monde, l’annonce de la Parole de Dieu rénove le coeur des personnes, en les encourageant à être protagonistes d’un progrès social authentique.
Missionnaire : La fin des guerres
Pour qu’en ouvrant le coeur à l’amour, l’on mette fin aux si nombreuses guerres et aux conflits qui ensanglantent encore le monde.

Fontaine

dimanche 29 août 2010

Mon Fils est comme une fontaine déversant de l’eau limpide. Venez vous abreuver de Ses Paroles et allez sur les chemins du monde rapporter la bonne Parole à tous. Prenez votre bâton de berger et proclamez la Parole Sainte ; que la Bible soit votre livre de chevet et le seul bagage sur le chemin de la connaissance.

Marie Mère des hommes – octobre 1998

Beauté et sagesse

vendredi 27 août 2010

Mes enfants, il faut prendre le temps de vivre dans les commandements de Dieu afin de poursuivre le chemin vers la sainteté où tout être est attendu. La porte de l’Eglise de mon Fils est grande ouverte dans l’attente d’une réconciliation. Venez sur le seuil de Sa Maison ; venez et écoutez Sa Parole. Dieu ouvre Son Cœur à celui qui veut l’entendre, Sa Miséricorde est telle qu’Il pardonne tout et à tous. N’ayez crainte ; si vous avez foi, rien ne peut vous arrivez que de connaître la beauté et la sagesse en Dieu le Père.

Marie Mère des hommes – octobre 1998

Saint Louis (Louis IX)

mercredi 25 août 2010

Saint Louis a frappé ses contemporains par son sens de la justice, sa profonde piété et sa grande charité envers les pauvres ; sa vertu le faisait regarder comme l’arbitre des princes d’Europe.

Durant son règne, il voulut établir avant tout le règne de Dieu, auquel sont indéfectiblement liés le Roi et la France. Il s’appliqua plus que jamais à faire de la France un royaume puissant et chrétien. On connaît sa loi condamnant les blasphémateurs à subir aux lèvres la marque d’un fer rougi au feu.

Un des plus beaux jours de sa vie fut celui où il alla au-devant des religieux qui apportaient d’Orient la sainte Couronne d’épines, et la porta, pieds nus, dans sa capitale. Il fonde des hôpitaux et des monastères. Il réalise son grand projet : construire la Sainte-Chapelle comme une châsse de lumière et de vitraux destinée à recueillir les saintes reliques, surtout la Couronne d’épines. Il donne à sa sœur, la bienheureuse Isabelle de France, le terrain de Longchamp pour y fonder une abbaye de religieuses de Sainte-Claire. « Si je dépense beaucoup d’argent quelquefois, j’aime mieux le faire en aumônes faites pour l’amour de Dieu que pour frivolités et choses mondaines. Dieu m’a tout donné ce que j’ai. Ce que je dépense ainsi est bien dépensé. » (Saint Louis au sire de Joinville)

Sacré Coeur

mardi 24 août 2010

Je ne suis que servante, très humble servante. Je veux simplement que vous puissiez  réparer, vous, hommes, le péché qui a été fait. Ce péché mon Fils en souffre encore à l’heure actuelle et le sang coule de Son Cœur. Je ne suis que sa Mère et ne puis épancher toutes Ses souffrances.

Marie Mère des hommes – août 2010

Fête de Marie Reine

dimanche 22 août 2010

« Que tous s’approchent avec une confiance plus grande qu’auparavant, du trône de miséricorde et de grâce de notre Reine et Mère, pour demander le secours dans l’adversité, la lumière dans les ténèbres,
le réconfort dans la douleur et les larmes. »  (Sa Sainteté le Pape Pie XII)

Les litanies le chantaient depuis des siècles : » Reine des anges… reine des patriarches … reine des apôtres … » Le Pape Pie XII ne fait que reprendre cette longue tradition en instaurant la fête de « Marie, reine », en 1954.

Bulletin n°26

vendredi 20 août 2010

Télécharger le bulletin n°26

Message du 15 août 2010 (format mp3)

Naturel

mercredi 18 août 2010

« Ah, et je vous transmets le baiser à travers un ami de Saint François d’Assise. C’est un oiseau, on l’appelle le rossignol et il vous transmet tout son amour au travers d’un baiser. »

Marie Mère des hommes – août 2010

Bénie sois-tu

dimanche 15 août 2010

La visitation - Arcabas

« Bénie es-tu parmi toutes les femmes ! Béni le Fruit de ton sein ! (elle prononce ainsi deux phrases bien détachées). Comment ai-je mérité que vienne à moi, ta servante, la Mère de mon Seigneur ? Voilà qu’au son de ta voix l’enfant a bondi de joie dans mon sein, et lorsque je t’ai embrassée, l’Esprit du Seigneur m’a dit les très hautes vérités dans les profondeurs de mon cœur. Bienheureuse es-tu d’avoir cru qu’à Dieu serait possible même ce qui ne semble pas possible à l’esprit humain ! Bénie es-tu parce que, grâce à ta foi, tu feras accomplir les choses qui t’ont été prédites par le Seigneur et les prophéties des Prophètes pour ce temps-ci ! Bénie es-tu pour le Salut que tu as engendré pour la descendance de Jacob ! Bénie est-tu pour avoir apporté la Sainteté à mon fils qui, je le sens, bondit comme une jeune chevrette pour la joie qu’il éprouve, en mon sein ! C’est qu’il se sent délivré du poids de la faute, appelé à être le Précurseur, sanctifié avant la Rédemption par le Saint qui croît en toi ! »

Evangile selon Maria Valtorta

St Maximilien Kolbe

samedi 14 août 2010

Chacun de nous a besoin de se sentir aimé, mais nous avons aussi besoin d’aimer, aimer à la folie, aimer jusqu’à souffrir par amour et sentir que notre amour est grand. Le père Kolbe a osé prendre ce chemin et viser un amour de cette profondeur…

Rien de très important dans les affaires de Dieu ne se fait sans souffrance. D’ailleurs, peut-il exister un sacrifice trop dur lorsqu’il s’agit de l’Immaculée ?… Et si nous ne cessons pas dans la lutte pour conquérir le monde à l’Immaculée, les souffrances n’arrêteront pas de fondre sur nous… Mais jusqu’à la mort seulement. Après, c’est la résurrection !

St Maximilien Kolbe, 12.07.1935

Daignez recevoir ma louange, ô Vierge bénie ! Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très-aimante, à qui Dieu a voulu confier tout l’ordre de la miséricorde, me voici à vos pieds, moi, pauvre pécheur. Je vous en supplie, acceptez mon être tout entier comme votre bien et votre propriété. Agissez en moi selon votre volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Disposez avant tout de moi comme vous le désirez, pour que se réalise enfin ce qui est dit de vous : La Femme écrasera la tête du serpent et aussi : Vous seule vaincrez les hérésies dans le monde entier. Qu’en vos mains immaculées, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de votre amour, capable de ranimer et d’épanouir pleinement tant d’âmes tièdes ou égarées. Ainsi s’étendra sans fin le règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, votre seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par vos mains maternelles.