ACCUEIL

Archive pour juin 2009

Bulletin 12

lundi 22 juin 2009

Notre journée rencontre du 21 juin s’est déroulée sous un véritable ciel d’été. 

Marie, outre son message du 15 de chaque mois, nous a fait la grâce d’un message complémentaire sous les chênes du Mas Dieu. 

Vous en trouverez les textes dans notre dernier bulletin.

Télécharger le bulletin 12

Télécharger le bulletin 12

Prochain rendez-vous

mercredi 17 juin 2009

Notre prochaine rencontre dominicale aura lieu ce dimanche 21 juin au Mas Dieu.

mas1

Repas tiré du sac, Rosaire, Lecture et réflexions sur le message reçu le 15 juin.

rejoignez-nous

Salve Regina

mardi 16 juin 2009

 

lysSalve, Regína, mater misericórdiae
vita, dulcédo et spes nostra, salve
Ad te clamámus, éxules fílii Evae.
Ad te suspirámus, geméntes et flentes
in hac lacrimárum valle.
Eia ergo, advocáta nostra,
illos tuos misericórdes óculos
ad nos convérte.
Et Jesum, benedíctum frucum ventris tui,
nobis post hoc exsílium osténde
Ô clemens, Ô pia, Ô dulcis Virgo María.

Salut, Reine, mère de miséricorde ;
notre vie, notre douceur et notre espérance, salut.
Vers toi nous crions, nous les enfants d’Eve exilés.
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
dans cette vallée de larmes.
Alors, toi qui es notre avocate,
tourne vers nous
tes yeux pleins de miséricorde.
Et après cet exil, montre-nous
Jésus, le fruit béni de ton sein,
Ô clémente, bienveillante et douce Vierge Marie.

Lys blanc

jeudi 11 juin 2009

lysC’est l’espèce la plus courante dans les jardins de nos grand-mères. La plus parfumée, aussi. Qui ne se souvient pas de s’être trouvé maquillé de pollen pour avoir mis le nez dedans ?

Lys de la Madone : Pour sa blancheur éclatante, symbole de pureté et de virginité, le lys blanc est devenue la fleur de la Vierge Marie. (Dans ce rôle de fleur emblème de Marie, le lys a succédé à la rose, symbole de l’amour.) Le lys est ensuite devenu la fleur de la royauté française, celle-ci ayant été placée sous le patronage de la Vierge. Vers la même époque, le lys s’est trouvé assimilé à l’antique fleuron stylisé, connu depuis sous le nom de « fleur de lys« .

Foi

mercredi 10 juin 2009

Foi« Mes enfants, dans l’union de tous les Saints qui prient, qui essaient de soulager cette terre, même si l’homme dans son erreur continue et persévère vers l’anti-foi, sachez que la foi finira grandie et plus puissante qu’elle ne l’a jamais été et pour le respect de Dieu le Père et l’amour de tous les hommes. N’ayez crainte, n’ayez crainte ! »

Marie Mère des hommes – décembre 2001

Fête des mères

dimanche 7 juin 2009

« Comme une mère, je ne vous laisserai pas seuls et égarés, sauf si vous refusez mon secours et mes mains tendues. Tous les enfants sont appelés et j’offre ma place de mère pour vous guider et vous amener à mon Fils. Mon amour est celui d’une mère de tendresse et d’amour et mes larmes coulent quand votre désarroi vous amène à la tentation du Malin. »

Marie Mère des hommes – mai 2005

« Merci à vous, mères de cette terre, qui comprenez et agissez, vous êtes encore peu devant la cavalcade actuelle de l’ignorance. »

Marie Mère des hommes – novembre 2005

« Mes enfants, soyez attentifs aux mères, car beaucoup d’entre elles sont déchirées dans leur cœur par la perte d’un enfant ou de plusieurs. Soyez protecteurs des mères, accompagnez-les et préservez-les car elles sont l’avenir des hommes, actrices en premier lieu dans la souffrance et l’immense joie de procréer. »

Marie Mère des hommes – mai 2008

La Sainte Trinité

samedi 6 juin 2009

triniteSaint Matthieu 28, 16-20

« Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Ste Blandine

mardi 2 juin 2009

taureau« Vous ne me connaissez pas, je suis venue qu’une fois, que dans un message écrit. J’ai fini dans l’arène des Romains, je m’appelle Sainte Blandine. Mon coeur frissonne… ne pleurez pas… J’ai grandi dans l’amour et la paix, j’ai vécu et aujourd’hui, je ne suis plus mais je peux au moins aider, soustraire à la violence ce monde. Je suis là pour vous aider. Que de chance vous avez ! Que votre vie est belle ! Que votre amour est grand ! Continuez, je vous aime. »
Message de février 2009

A l’origine esclave romaine, elle se joint à la communauté chrétienne. Blandine et ses 47 compagnons (dont l’évêque de Lyon, saint Pothin) sont les Martyrs de Lyon en 177 qui sont morts soit asphyxiés dans la prison exigüe de Fourvière, conservée dans l’actuel Antiquaille, soit livrés aux bêtes dans l’amphithéâtre des Trois Gaules, retrouvé sous le jardin des plantes de la Croix-Rousse.
Les martyrs de Lyon nous sont connus par un témoin oculaire : l’auteur de la Lettre des chrétiens de Lyon à l’Église de Smyrne, qui a été insérée telle quelle par Eusèbe, évêque de Césarée, dans son Histoire ecclésiastique.
Ayant survécu à l’incarcération, Blandine fut livrée aux lions qui refusèrent de lui faire le moindre mal. Elle fut torturée et dut assister à la mort de ses compagnons. Elle fut ensuite flagellée, placée sur un grill brûlant, puis livrée dans un filet à un taureau qui la lança en l’air avec ses cornes. Ayant survécu au taureau, sainte Blandine fut achevée par le glaive. Elle fut la dernière des 48 martyrs de Lyon à accomplir son martyre durant l’été 177.
Sainte Blandine est la patronne de la ville de Lyon. Elle est aussi, avec sainte Marthe, patronne des servantes.
Dans l’iconographie de sainte Blandine, on trouve le filet, le taureau, le gril, le lion et l’ours.

Viens Esprit de sainteté

lundi 1 juin 2009

pentecote1Viens Esprit de Sainteté
Viens Esprit de Sainteté,
viens Esprit de lumière,
viens Esprit de feu,
viens nous embraser.

1.
Viens, Esprit du Père, sois la lumière,
Fais jaillir des cieux ta splendeur de gloire.

2.
Viens, onction céleste, source d’eau vive,
Affermis nos coeurs et guéris nos corps.

3.
Esprit d’Allégresse, joie de l’Eglise,
Fais jaillir des coeurs le chant de l’Agneau.

4.
Fais nous reconnaître l’amour du Père,
Et révèle nous la Face du Christ.

5.
Feu qui illumines, souffle vie,
Par toi resplendit la Croix du Seigneur.

6.
Témoin véridique, tu nous entraînes,
à proclamer : Christ est ressuscité !

Gouzes