ACCUEIL

Possible béatification de Jean-Paul II en 2011

.

Trois médecins du Vatican ont conclu de la guérison «inexpliquée» d’une religieuse française suite à une prière de l’ancien pape. Un «miracle» nécessaire pour devenir bienheureux.

Deux doutes viennent d’être levés à Rome. Ils portaient sur la béatification de Jean-Paul II. Alors qu’elle avait été quasi annoncée pour 2010, puis ralentie, elle aura très certainement lieu en 2011. Et peut-être même avant l’été. C’est la fin d’un premier doute.

Le «miracle» en effet requis par l’Église catholique pour ouvrir la voie à toute béatification est en passe d’être officiellement reconnu par la congrégation romaine pour la Cause des saints. Et c’est la levée du second doute, car la «guérison par l’intercession de Jean-Paul II» d’une maladie de Parkinson d’une religieuse française, sœur Marie Simon-Pierre, 44 ans, reconnu au niveau diocésain du procès de béatification avait été mis en cause, à l’étape suivante, par l’un des trois médecins spécialistes de la commission médicale internationale du Saint-Siège.

Ce qui a retardé l’ensemble du processus de béatification, car il a fallu vérifier point par point tout le dossier médical de la religieuse et parvenir à un consensus entre les trois spécialistes. Ils ont pu conclure, fin 2010, à une guérison «inexpliquée» par la science. (source : LeFigaro.fr)

.

Le Pape s’élève dans le monde pour la reconnaissance de l’Amour et de la Paix, ainsi que pour la reconnaissance du Don du Fils de Dieu. Mais l’homme se fragilise, et Dieu le Père va le rappeler très prochainement auprès de Lui. Le monde lui rendra un immense hommage et l’on parlera d’une demande de sanctification et de canonisation par la suite.

Marie Mère des hommes – septembre 1993

.

Mots-clefs : , , , , ,

Le commentaires sont fermés.