ACCUEIL

Ste Bernadette

ste-bernadetteJeudi 11 février 1858, Bernadette Soubirous se rend le long du Gave de Pau pour ramasser des os et du bois mort. Du fait de sa santé précaire, elle hésite à traverser le Gave, glacial, comme sa sœur et son amie. « Fais comme nous ! » lancent les filles à Bernadette. Elle est alors surprise par un bruit et lève la tête vers la grotte de Massabielle : J’aperçus une dame vêtue de blanc : elle portait une robe blanche, un voile blanc également, une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied » L’anniversaire de cette première apparition fut l’occasion du grand Jubilé en 2008.

Mais la Voyante étant plus connue que la sainte religieuse, nous rappellerons en ce jour, celle que le Pape Pie XI a béatifiée le 14 juin 1925, sous le nom deSoeur Marie-Bernard, de la Congrégation de Nevers. Elle sera canonisée le 8 décembre 1933.

Il fallait l’entendre dire : « Marie est si belle que, quand on l’a vue une fois, on voudrait mourir pour la revoir. » Cela lui arriva le 16 avril 1879 à 35 ans.

Aujourd’hui, nous fêtons Ste Bernadette.

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.