2015, année noire pour les chrétiens dans le monde

L’index mondial des chrétiens, publié chaque année par l’ONG Portes ouvertes, indique que 7100 d’entre eux ont été tués en 2015, soit une hausse de 63% en un an. Le nombre d’églises détruites a également doublé.
Du martyre des coptes d’Égypte exécutés par Daech, au massacre de Garissa au Kenya par les Shebabs, en passant par les destructions d’églises au Niger, 2015 a été une année noire pour les chrétiens. Au moins 7100 d’entre eux ont été tués dans le monde cette année «pour des raisons liées à leur croyance», soit une augmentation de 63% par rapport à 2014, indique l’index annuel publié mercredi par l’ONG protestante Portes ouvertes (Open Doors). «Chaque année ce nombre ne cesse d’augmenter, montrant une croissance de la persécution contre les chrétiens dans le monde», écrit l’organisation évangélique fondée aux Pays-Bas dans son rapport, qui faisait état de 1201 morts en 2012, 2123 en 2013 et 4344 en 2014.

Pour lire le rapport en intégralité:
Index Mondial de Persécution des Chrétiens

lefigaro.fr

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.