ACCUEIL

Habemus Papam

L’Argentin Bergoglio est élu pape, il s’appelle François.

 

L’Argentin Jorge Mario Bergoglio est élu pape. Il a choisi le nom de François.
Ce jésuite argentin né en 1936, d’une grande classe mais d’une santé fragile, avait déjà été le challenger de Ratzinger en 2005. Il est le 266e Pape.
.
.
« O Jésus, Roi suprême de l’Eglise, je renouvelle en ta présence, mon adhésion inconditionnelle à ton Vicaire sur la terre le Pape. En lui, tu as voulu nous montrer le chemin sûr que nous devons suivre au milieu du désarroi, de l’inquiètude et du découragement. Je crois fermement que par son intermédiaire, Tu nous gouvernes, nous enseignes et nous sanctifies, et qu’ainsi derrière lui, nous formons la véritable Eglise : une sainte, catholique et apostolique.
Accorde-moi la grâce d’aimer, de vivre et de propager ses enseignements, comme un enfant fidèle. Veille sur sa vie, illumine son intelligence, fortifie son esprit et défends-le de la calomnie et de la malveillance. Calme les vents destructeurs de l’infidélité et de la désobéissance et accorde-nous qu’auprès de lui, ton Eglise reste unie et ferme dans sa foi et ses oeuvres, et qu’elle soit ainsi l’instrument de ta rédemption. Ainsi soit-il. » 
r7
.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.