ACCUEIL

Seigneur et Maître, écoute nos prières !

Dans la prière et la supplication, nous demanderons que celui qui ordonne toutes choses conserve intact, et de par le monde entier, le nombre compté de ses élus, par son Fils bien-aimé Jésus Christ : en lui, il nous a appelés des ténèbres à la lumière, de l’ignorance à la connaissance de sa gloire, pour que nous espérions, Seigneur, en ton nom, car il est le fondement de toute la création. (…)

Par tes œuvres, tu as manifesté l’éternelle ordonnance du monde, Seigneur, Créateur de l’univers. Tu demeures le même, à travers toutes les générations : juste dans tes jugements, admirable dans ta force et ta magnificence, plein de sagesse quand tu crées, avisé pour affermir tout être dans l’existence, toi qui manifestes ta bonté envers toutes choses visibles, ta fidélité envers ceux qui se fient en toi, toi le miséricordieux, le compatissant.

Remets-nous nos transgressions, nos erreurs, nos chutes, nos faiblesses. Ne porte pas en compte les péchés de tes serviteurs et de tes servantes, mais purifie-nous par le bain de ta vérité, et dirige nos pas, pour que nous marchions dans la sainteté du cœur, que nous fassions ce qui est bon et agréable à tes yeux comme aux yeux de nos gouvernants.

Oui, Maître, fais briller sur nous ton visage, pour nous accorder tout bien, dans la paix, pour nous protéger par ta main puissante, nous arracher de tout mal par la force de ton bras et nous soustraire à la haine injuste de nos ennemis. À nous comme à tous les habitants de la terre, Seigneur, donne la concorde et la paix, comme tu l’as fait jadis pour nos pères lorsqu’ils t’invoquaient pieusement, en toute confiance et droiture de cœur.

Saint Clément de Rome

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.